Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
18 février 2008

MUSIQUE

Je voulais vous parler d'un jeune chanteur plein de charme et de talent : THOMAS DUTRONC

thomas_dutronc Son site perso ICI

Thomas Dutronc jusqu'alors connu (et reconnu) pour ses talent de "guitariste manouche" nous régal de sont premier album en tant que chanteur : COMME UN MANOUCHE SANS GUITARE.

Dans ce disque il s'attaque effectivement au jazz manouche et au swing mais aussi à la chanson et à la pop le tout sur un air de bossa et sans tabou, avec une nonchalance généreuse et sarcastique.

Thomas n'en est pas à son "coup d'essai"... Après avoir fait ses "gammes" dans les pas de son maître Django Reinhardt, et avoir tourné dans toute la France avec son quartet THOMAS DUTRONC ET LES ESPRITS MANOUCHES, il collabore avec son père (Jacques Dutronc) et sa mère (Françoise Hardi) mais aussi avec Henri Salvadore, M, Biréli Lagrène.

Thomas Dutronc et les esprits manouches

J'aime plus Paris

A travers ses textes on perçoit les notions d'amour, d'amitié, les rapports à la solitude, aux filles et à Paris le tout dans un mélange d'humour et de bon humeur.

Sur le traces de son père qui "aime les filles" Thomas "les veux toutes" et comme il les chante : "de filles en aiguilles, les garçons sont tous polissons... Elles sont partout, je deviens fou...".

Proche de l'univers musical de sa mère dans "viens dans mon île".

Ou complètement déjanté lorsqu'il clame haut et fort "ni dieu ni maître, mais des frittes bordel..."

J'ai aimé le disque Thomas Dutronc... A vous de le découvrir et de l'apprécier, vous ne le regretterez pas...

A bientôt signature_sygal

Publicité
17 février 2008

I.D CREATIVES

Ce week-end le salon I.D créatives faisait escale au parc floral de Paris.

J'ai traîné mon homme qui à fait toutes les photos. Je ne sais s'il c'est ennuyé ou si il s'est sentit comme un coq en pâte au milieu de toutes ces femmes (environ 95 % selon son estimation)....

Beaucoup de scrapbooking, de perles et d'outillage déco. Un peu de broderie, mercerie et art culinaire. Très peu de mosaïque, boutons et point de croix. Et rien sur la  poterie, sculpture, peinture sur soie, émaux, peinture sur verre, vitraux... Dommage...

DSCN2042     DSCN2041    DSCN2039    

DSCN2031      DSCN2033     DSCN2032

J'ai bien sur craqué sur quelques petites décos,  perles, et autres rubans... J'aurai bien fait plus mais mon banquier n'aurait sûrement pas été content...

DSC01970a_copie   DSC01972a_copie

DSC01975a_copie   DSC01976a_copie

DSC01977_copie

Je vous ferai voir ce que tout cela deviendra....

Un clin d'oeil tout particulier au stand de Manfred Gerhardt ou j'ai bien passé 1h à choisir des rubans (plus d'une centaine de modèles tous plus beaux les uns que les autres..) et accessoires. Le site ICI .

DSCN2028     DSCN2030     DSCN2029

Un clin d'oeil aussi au site d'Anne Marie Cojan ICI . Là pas d'idées créatives mais une personne qui dessine et fait fabriquer des boutons de porte très beaux et à un prix très abordable.

A oui et puis j'ai failli oublié.... Complètement en dehors de toute création mais IRRÉSISTIBLE :

DSCN2034     Le comptoir du cacao leur site ICI

L'Aquarelle des Saveurs (épices et thés en vrac)

DSCN2037     DSCN2036     DSCN2038

Là aussi j'ai craqué... Vous vous doutez bien... Du thé et du chocolat.... La gourmandise n'est vraiment pas un vrai défaut !!!!!!!!!!!!!

A bientôt signature_sygal_anim_e

17 février 2008

ORCHIDEES PASSION

Une petite expo d'orchidées ça vous dit ?

C'était ces derniers jours dans ma ville et bien que préférant les fleurs des champs j'avoue que je suis bluffée à chaque fois par la sophistication et les couleurs de ces fleurs.

DSC01922_A_copie   DSC01927_A_copie   DSC01935_A_copie   DSC01936_A_copie   DSC01940_A_copie   DSC01942_A_copie   DSC01943_A_copie   DSC01946_A_copie   DSC01947_A1_copie   DSC01948_A_copie   DSC01950_A_copie   DSC01951_B_copie   DSC01954_A_copie   DSC01956_A_copie   DSC01959_A_copie   DSC01961_A_copie   DSC01964_A_copie

Et vous ? Plutôt fleurs des champs ou fleurs de serres ?

Plutôt jardin à la française, jardin de curé, jardin exotique ou jardin à l'anglaise ?

15 février 2008

Art urbain

Vous connaissez mon goût pour l'art urbain ? Eh bien voici mes dernières découvertes :

DSC01835_A

Un petit FKDL pour la route?

++++++++++

DSC01828_A     DSC01834_A

Un inconnu dont j'aime le style "croquis de mode" ... Si quelqu'un sait qui c'est , je suis preneuse...

++++++++++

DSC01775_A

Les anges de Raphael revus et corrigés. Avec les coulures de peinture on dirait qu'ils pleurent... Je craque...

++++++++++

DSC01822_A

La qualité de la photo est plus que médiocre, je vous l'accorde, mais j'ai du jongler entre les roues d'un vélo. Et pas question de laisser passer un BATELEUR ... Les puristes me comprendrons...

++++++++++

DSC01836_A

Un C215 ... j'étais trop contente de pouvoir le shooter moi même...

Et voilà... A bientôt pour de nouvelles découvertes picturales murales...

Sygal

 

15 février 2008

A Paris...

En plein cœur du quartier du Marais à Paris, la rue des Vertus (IIIe arrondissement) était déjà connue en 1546. Il est probable que ce nom lui a été donné, par opposition railleuse aux vices dont cette ruelle était le fait de la part de filles de "petites vertus", qui y logeaient.

DSC01774_A

Aujourd'hui plus de "filles" mais il reste cette enseigne de café dont le graphisme m'a beaucoup plu.

==========

Le passage Molière est un véritable enchantement. Juste derrière Beaubourg, coincé entre la rue Quincampoix et ses galeries et la rue Saint Martin, ce petit passage mérite le détour à chaque saison et pour ses boutiques en perpétuel renouvellement. Brocantes, ateliers d'artiste et petits restaurants y côtoient le théâtre. Informations recueillies ICI sur le site Paris cool que je vous recommande chaleureusement.

DSC01826_A

DSC01825_A

Ici encore l'enseigne du restaurant et le vélo "déco"  ont attirés mon oeil avant de savoir dans quelle rue quel passage  j'étais.

A bientôt

Sygal

Publicité
13 février 2008

Amour....

rigolo001 Bonne fête à tous les amoureux  gifanime1

DSC00200A

nature_2008_24

DSC00203_A

13 février 2008

Mais q'on t-ils fait de ma campagne ???

Dimanche il faisait beau... Alors hop, ni une ni deux, une envie subite de faire une petite balade en forêt.

Nous voilà partis avec le chien, les chaussures de marche, le sac à dos... Et les appareils photo...

Le GR 11 ne passant pas trop loin de chez nous, on s'était préparé un petit parcours dominical cool cool, espérant voir les oiseaux, écureuils et autres animaux des bois, et pourquoi pas cueillir un petit bouquet de jonquilles.

Donc début de promenade prométeur, nous voilà parti à respirer le bon air pur sur les chemins à bicyclette ....

nature_2008_26   nature_2008_27

Quand tout à coup... Le chemin devient un vrai bourbier. La preuve image :

nature_2008_19

Puis un bruit infernal de moteur, même la chienne à eu peur... Tour à tour 4 motos cross et 2 quads... Enfer... Pas d'oiseau, pas d'animaux, pas de calme et pas de bonne odeur de forêt....

Ces motards ont bien ralentis à notre abord et nous on salué. Mais non... Là trop c'est trop.

Je peux comprendre la passion pour ces deux sports mais les GR sont il me semble, destinés à la randonnée pédestre. D'ailleurs, ils ont été tracés en France par la Fédération française de randonnée pédestre et sont entretenus par les bénévoles de cette fédération.

Bon, après cette terrible rencontre, nous voilà repartis un peu plus loin... Moins de forêt, mais des champs et des bois.

nature_2008_7

Et là stupeur....

C'était les chasseurs....

Balade interrompue sous peine d'être abattus commes des lapins... On a repris nos clics et nos clacs et on est rentrés très déçus à la maison...

DONC ..................

Rester nature OUI mais comment faire ????

Quand on est toute la semaine enfermés dans des bureaux ou à respirer l'air pollué de Paris, on a pas le droit à un petit bol d'air ???

A l'heure ou l'on nous parle de respect de l'environement, ou l'on nous demande de trier , d'économiser, de faire des efforts, on fait comment pour se "mettre au vert" dans ces conditions  ??? 

Doit-on prendre la voiture et faire des kilomètres et des kilomètres "polluant" pour trouver un peu d'air pur ??? Quel paradoxe !!!!

Que font-il de notre planète ???

Cette journée s'annonçait belle, elle s'est terminée moche moche moche... Sniffffff

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour...

A bientôt

Sygal

    

13 février 2008

Allez hop !!! au boulot...

A la demande générale... Voici les dernières nouvelles de ma reprise au travail...

D'abord je vous précise que je ne reprends qu'à mi-temps thérapeutique. A vrai dire cette dose homéopathique me convient très bien car après 11 mois d'arrêt la reprise est assez difficile et surtout angoissante.

Malgré la fatigue qui est là et bien là et le rythme à  reprendre, je suis très contente de revenir au boulot j'étais un peu en manque de contacte extérieur. Mes cheveux n'ont pas encore repoussés comme je le voudrai et ne me sens pas très bien dans ma peau mais je m'en fais beaucoup pour rien car les collègues trouvent que cette nouvelle "coupe" me va bien. Ma mémoire reviens bien et j'ai vite retrouvé mes habitudes et mes méthodes de travail (j'avoue à ma grande satisfaction,  car j'avais peur d'avoir oublier plein de choses...)

Sinon... Les transports berKKKKKKKKKKKKKKKK et Paris la pollution et les odeurs ça je m'en passerai bien !!!

Bisous

A bientôt

Sygal

12 février 2008

TAOUB

Taoub, cirque de Tanger

"Taoub" signifie tissu en arabe.

Tissu des relations entre deux cultures et deux pratiques du cirque.

Tissu comme unique élément de décor et partenaire de jeu, tour à tour écran de projection, réceptacle de lumière, tente, couverture ou habit.

Tissu aussi entre la musique et les chants interprétés en direct, la vidéo, l'acrobatie et le théâtre.

Taoub_02

Mais aussi tissu humain : "Taoub" explore les notions de solidarité et de concurrence, interroge les ressources d’un tissu social ou familial

Tissu des corps enfin : le spectacle prône l’idée de la confiance en l’autre, l’alliance de tous pour ne former qu’un seul corps acrobatique sous nos yeux ébahis. ...

Taoub_01

De cette rencontre entre douze acrobates, garçons et filles de Tanger, et un metteur en scène français, Aurélien Bory, naît une  fresque lumineuse et spectaculaire qui se joue des frontières et nous transporte dans un univers poétique. Le desert n'est pas loin...

  Les amateurs de cirque traditionel ou virtuose passerons leur chemin mais pour les amateurs de poésie métissée dépaysante ... Allez-y sans attendre; vous ne serez pas déçus.

Avec Jamila Abdellaoui, Abdeslam Brouzi, Adel Chaaban, Mohammed Achraf Chaaban, Abdelaziz El Haddad, Najib El Maimouni Idrissi, Amal Hammich, Mohammed Hammich, Younes Hammich, Samir Lâaroussi, Yassine Srasi, Younes Yemlahi.

11 février 2008

Nouvel an chinois

rat

L'année du rat à débuté à Paris par le traditionel défilé du nouvel an chinois.

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_0

Les dragons étaient au rendez vous

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_14_G

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_14_L

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_14_A

Les costumes traditionels aussi,

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_4_A

NOUVEL_AN_CHINOIS_2008_3

Les différentes écoles....

Beaucoup d'animation, de pétards (mais non pas ceux que l'on fume...), de musique et de couleurs.

En fait je mepose la question : pourquoi le nouvel an chinois ? Cela ne concerne-t-il pas tous les asiatiques ? Si quelqu'un peut m'instruire sur le sujet....

Peut être FLO (son blog  ICI ) qui est une française vivant au Japon et dont le blog est très sympa...

Plus de photos dans l'album "Défilé du nouvel an chinois (février2008)" ci-contre à droite. 

rat1

A bientôt

Sygal

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité