Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
18 février 2008

MUSIQUE

Je voulais vous parler d'un jeune chanteur plein de charme et de talent : THOMAS DUTRONC

thomas_dutronc Son site perso ICI

Thomas Dutronc jusqu'alors connu (et reconnu) pour ses talent de "guitariste manouche" nous régal de sont premier album en tant que chanteur : COMME UN MANOUCHE SANS GUITARE.

Dans ce disque il s'attaque effectivement au jazz manouche et au swing mais aussi à la chanson et à la pop le tout sur un air de bossa et sans tabou, avec une nonchalance généreuse et sarcastique.

Thomas n'en est pas à son "coup d'essai"... Après avoir fait ses "gammes" dans les pas de son maître Django Reinhardt, et avoir tourné dans toute la France avec son quartet THOMAS DUTRONC ET LES ESPRITS MANOUCHES, il collabore avec son père (Jacques Dutronc) et sa mère (Françoise Hardi) mais aussi avec Henri Salvadore, M, Biréli Lagrène.

Thomas Dutronc et les esprits manouches

J'aime plus Paris

A travers ses textes on perçoit les notions d'amour, d'amitié, les rapports à la solitude, aux filles et à Paris le tout dans un mélange d'humour et de bon humeur.

Sur le traces de son père qui "aime les filles" Thomas "les veux toutes" et comme il les chante : "de filles en aiguilles, les garçons sont tous polissons... Elles sont partout, je deviens fou...".

Proche de l'univers musical de sa mère dans "viens dans mon île".

Ou complètement déjanté lorsqu'il clame haut et fort "ni dieu ni maître, mais des frittes bordel..."

J'ai aimé le disque Thomas Dutronc... A vous de le découvrir et de l'apprécier, vous ne le regretterez pas...

A bientôt signature_sygal

Publicité
Commentaires
T
Vais aller écouter ça ;))
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité