Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
15 février 2008

A Paris...

En plein cœur du quartier du Marais à Paris, la rue des Vertus (IIIe arrondissement) était déjà connue en 1546. Il est probable que ce nom lui a été donné, par opposition railleuse aux vices dont cette ruelle était le fait de la part de filles de "petites vertus", qui y logeaient.

DSC01774_A

Aujourd'hui plus de "filles" mais il reste cette enseigne de café dont le graphisme m'a beaucoup plu.

==========

Le passage Molière est un véritable enchantement. Juste derrière Beaubourg, coincé entre la rue Quincampoix et ses galeries et la rue Saint Martin, ce petit passage mérite le détour à chaque saison et pour ses boutiques en perpétuel renouvellement. Brocantes, ateliers d'artiste et petits restaurants y côtoient le théâtre. Informations recueillies ICI sur le site Paris cool que je vous recommande chaleureusement.

DSC01826_A

DSC01825_A

Ici encore l'enseigne du restaurant et le vélo "déco"  ont attirés mon oeil avant de savoir dans quelle rue quel passage  j'étais.

A bientôt

Sygal

Publicité
Commentaires
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité