Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
14 mars 2009

FEERIE

« Dans la cosmogonie celte, le pouvoir d’un songe est aussi réel que la trace d’un pas »

Hugo Pratt – Corto Maltese – les celtiques

Au pays des songes... Voilà ou nous étions hier soir lors du concert de l'excellente Cécile Corbel.

P1030384B

C'est dans la cave du café des 3 arts que nous avons passé une soirée magique... Une plongée directe dans l'univers de Cécile, bercés par sa douce voix et les vibrations de sa harpe.

Dans son univers "pop-folk-celtique" néo-traditionnel la chanteuse devient magicienne et nous entraîne dans un voyage hors du temps et des frontières avec un répertoire qui va de la chanson traditionnelle Bretonne, à une ballade Turque, en passant par un chant traditionnel Israélien, un autre chanté en séfarade, une berceuse de la Nouvelle Orléans,  ou une complainte Irlandaise.

Des étoiles pleins les yeux, des notes pleins les oreilles... Du bonheur à l'état pur.

P1030405B

Merci Cécile

P1030421T

Son site ICI avec toutes les infos sur ces concerts. Si elle vient près de chez vous allez-y.

Bises

Sygal

Publicité
Commentaires
F
Merci de nous faire découvrir cette artiste et sa douce musique. Je regrette beaucoup de ne pas avoir su la date du concert sur Paris avant car j'aurai été ravie d'y assister. Je vais vite acheter le CD . Que c'est sympa de ta part de faire partager ces belles mélodies (nous avons les mêmes goûts cela se confirme)J'ai passé un bon moment sur ton blog ,tes photos sont toujours aussi belles . Je vois que tu vas souvent à Paris, comme moi c'est une ville que j'adore.J'y ai vu moi aussi il y a peu de temps la tour Saint Jacques enfin sortie de sa longue restauration et c'est une merveille.Je ne sais pas si tu connais pas très loin après Beaubourg , le musée des arts et métiers que je te recommande car il est magnifique.Bonne soirée bises @+
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité