Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
13 avril 2009

JULIETTE

Jeudi, direction le concert de Juliette...

P1030800R

Je connaissais quelques unes de ses chansons, mais c'est la première fois que je la voyais en concert.

Un vrai régal... Vous connaissez peut être ce morceau :

P1030765R   Juliette est une artiste plantureuse, pétillante, truculente, épicurienne... Et c'est pour "venir en aide aux vignerons" qu'elle se désaltère avec du vin entre ses chansons !!!

Une sorte de Coluche au féminin, politiquement incorrecte, pleine de sarcasmes, d'humour, mais aussi avec une sensibilité exacerbée pleine de tendresse et d'amour.

P1030785R   Entre Barbara et Brassens, avec la gouaille d'une Piaf ou d'une Greco c'est un vrai plaisir que de l'entendre, de l'écouter, de la laisser tirer sur notre corde sensible ...

P1030799R   Comme par exemple sur ce titre ou elle parle des sans papiers renvoyés dans leur pays.

P1030777R   Ou celui ou elle nous parle d'écologie et de sauvegarde de la planète avec beaucoup d'humour et nous renvoie nos "déchets" à la figure !!!

P1030807R   Le tout émaillé de gros "dérapages" délirants (certaines de ses chansons sont écrites avec François Morel, c'est tout dire !!!) comme ce morceau :   ou un autre qui s'appelle "les lapins" et se termine dans un grand bazar (peut être !!!???) organisé !!! (L'équipe formée avec ses musiciens est incroyable...)

Outre ses propres chansons elle peut également nous livrer une version A Capela de "Les Loups sont entrés dans Paris" (déjà admirablement chantée par Serge ReggianiReggiani) dont l'interprétation nous laisse pantois et au bord des larmes... d'ailleurs le "blanc" entre la fin de la chanson et les applaudissements en dit long ...

Enfin bref vous l'aurez compris... Une artiste complète qui m'a donné beaucoup de plaisir et de bonheur. Dès qu'elle repasse par ici.... J'y vais,  j'y cours !!!

Le site officiel de Juliette : http://juliette.artistes.universalmusic.frjuliette.artistes.universalmusic.fr/

Publicité
Commentaires
T
Un bon complément au billet de piègeàphoton ;)
F
Toujours autant de plaisir de découvrir avec toi chanteuse et chansons, articles et photos. C'est super ,à bientôt bises Françoise
H
Bonjour...j'en profite pur te faire un petit coucou..Bravo pour ton blog!..Je vais régulièrement à Paris..A l'occasion...on pourra peut-être boire un café..<br /> J'adore Juliette...Ses musiciens..sont superbes aussi....C'est une femme très profonde..une grande chanteuse..<br /> Bon lundi férié
N
ahhhh je ne connais pas<br /> bisous nicole
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité