Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
2 juillet 2011

RENCONTRES FELINES...

Le cimetière du Nord, communément appelé cimetière de Montmartre à la suite de la restructuration de la commune de Montmartre entre 1818 et 1824, fut ouvert le 1er janvier 1825. Il est installé à l'emplacement des anciennes carrières de Montmartre, réputées pour leur gypse dont on fit un plâtre utilisé sur grande échelle dans la capitale et il couvre environ 11 hectares. Ce vaste espace, au calme, loin du tumulte de la capitale laisse tout loisir à nos amis félins pour établir leur territoire, d'autant plus que de bonnes fées viennent régulièrement leur apporter lait et nourriture...

La vie de pa"chat"...

 P1180639 B-border

    

De sa fourrure blonde et brune Sort un parfum si doux, qu’un soir J’en fus embaumé, pour l’avoir Caressée une fois, rien qu’une.

P1180655 B-border

C’est l’esprit familier du lieu ; Il juge, il préside, il inspire Toutes choses dans son empire ; Peut-être est-il fée, est-il Dieu ?

 P1180658 B-border

P1180664 B-border

Quand mes yeux, vers ce chat que j’aime Tirés comme par un aimant, Se retournent docilement Et que je regarde en moi-même,

P1180666 B-border

P1180667 B-border

Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fanaux, vivantes opales, Qui me contemplent fixement

P1180668 B JAUNE-border

Charles BAUDELAIRE


Publicité
Commentaires
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité