Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
19 août 2009

BUREN

Vous connaissez sans doute les "colonnes de Buren" dans la cours du Palais Royal à Paris ...

palroycour

(photo prise sur le site Paris 1900 l'art nouveau  car, honte à moi,  je ne les ai pas encore photographiées)

Mais connaissez vous les "anneaux de Buren" ???

ANNEAUX_BUREN_NANTES_R

ANNEAUX_BUREN_NANTES_1_R

ANNEAUX_BUREN_NANTES_2_R

ANNEAUX_BUREN_NANTES_3_R

ANNEAUX_BUREN_NANTES_5_R

ANNEAUX_BUREN_NANTES_6_R

"Les Anneaux" forment une œuvre située sur le Quai des Antilles  de l'île de Nantes à Nantes (44).

Située le long de la Loire près du hangar à bananes , l'œuvre est composée de 18 anneaux de couleur argent situés à égale distance, les uns derrière les autres le long du quai. La nuit, les anneaux s'éclairent, alternant rouges, verts et bleus.

Et pour ceux qui ont une imagination débordante, galopante, incontrôlée, incontrôlable... NON il ne s'agit ni de la porte des étoiles, ni des couloirs du temps, ni d'un quelconque passage vers un autre monde ou un autre galaxie !!! (Bon, je sais, même moi l'espace d'un instant...)

Actuellement Daniel Buren expose une également une autre Oeuvre "Sur le Seuil, dans la couleur" en entrée libre (pour l'instant) au grand Palais à Paris. Je n'y suis pas encore allée mais quelques photos  sur le blog  Paris-émoi de Francis ICI. (détour obligatoire pour de belles photos, et beaucoup d'émotion).

Le site officiel de Daniel Biren : http://www.danielburen.comwww.danielburen.com/

A bientôt.

Sygal

Publicité
Commentaires
L
Etonnante contraste avec l'art ancien, c'est simplement beau.
F
Pour les colonnes, j'ai eu du mal à m'y habituer.. Les anneaux lumineux me plaisent bien mieux. Est-ce moi qui ai évolué ? Possible. <br /> ;))<br /> Danielle
T
Oh !!! Je ne connaissais pas !! C'est superbe ! Belle série !
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité