Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sygal
3 mai 2008

HUGO PRATT

J'avais envie de vous parler bandes dessinées donc je créé cette nouvelle catégorie BD dans laquelle je vous parlerai de mes coups de coeur. Bien entendu je passerai outre les Tintin et autres Astérix mondialement connus pour vous faire découvrir d'autres auteurs / dessinateurs qui me plaisent.

Donc ... Pour commencer : Hugo Pratt 

9782203005792

Faut-il encore présenter Hugo Pratt, dont la stature est telle aujourd'hui que l'homme et l'auteur appartiennent déjà à la mythologie contemporaine ? Comment résumer soixante années de pérégrinations qui ont conduit le petit Vénitien sur tous les continents, à travers tous les soubresauts de notre histoire ? Comment évoquer un demi-siècle de créativité forcenée, pour une oeuvre inépuisable ? Une date mérite quand même d'être rappelée : 1967, année de la parution de La ballade de la mer salée qui voit naître celui qui va devenir, à son tour, un héros légendaire : Corto Maltese.

9782203332294     9782203332324

De ces voyages du Yemen à l'Ethiopie, de Rodhes au Pakistan,de Hong-Kong en Mongolie, à travers les mers d'Amérique du Sud, de Buenos Aires à Venise en passant par la Suisse et l'Irlande, Corto nous fait parcourir l'histoire, les guerres, les victoires et les défaites et nous fait découvrir les hommes. Les femmes aussi car ses conquêtes sont nombreuses. Quel coeur ne serai pas séduit par ce beau marin ténébreux ???

9782203334908     9782203344280

Hugo Pratt a fait d'autres albums comme Ernie Pike, Fortwheeling, les scorpions du désert ou Ann de la jungle (entre autres) Mais mon préféré c'est vraiment Corto Maltese.

Il nous a quittés en août 1995, rejoignant désormais le seul pays des rêves.

Sygal

Publicité
Commentaires
S
T'inquiète pas moi c'est bien après l'adolescence que le beau ténébreux m'a conquise !!!<br /> Sygal
C
Tu sais il va falloir que j'essaye de me replonger dedans mais ....j'en ai toujours eu peur....Le beau tenebreux m'a toujours angoissee et je ne sais pas pourquoi et ce depuis mon adolescence....Je dois consulter??? lol
Sygal
Publicité
Sygal
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité